Actualités of Friday, 17 October 2025

Source: www.camerounweb.com

C'est la fin: le RDPC dos au mur, lance un dernier appel

Image illustrative Image illustrative

Le RDPC dénonce les violences et appelle au calme après les incidents à Dschang

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Jean Nkuete, a déploré les violences survenues dans la nuit du 15 octobre à l'Université de Dschang, où des vandales ont délibérément endommagé des bâtiments publics.


Dans un communiqué publié jeudi, Jean Nkuete a rapporté que des individus appartenant à un groupe de vandales et de malfrats, prétendument opposants politiques, ont brûlé la performance du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais à Dschang. L'incident a notamment visé le domicile du Recteur de l'Université de Dschang, symbole de prestige pour l'établissement qui occupe le premier rang dans le pays et dans la zone CEMAC.


Face à ces violences, le RDPC appelle à la raison, à la patience et à la responsabilité de tous, notamment des leaders des partis politiques, de leurs membres et des femmes et hommes des médias.

Le parti souligne son attachement indéfectible à la fidélité envers les institutions de la République. Selon le communiqué, le RDPC ne tolérera aucune intimidation et a engagé les responsables des Délégations Permanentes Régionales et Départementales du Comité Central à renforcer la vigilance pour déjouer toute tentative visant à nuire aux intérêts du parti.


Jean Nkuete a également réaffirmé que le RDPC attend sereinement et prie fermement pour la proclamation des résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre dernier. Il a précisé que le RDPC dispose de tous les processus-verbaux authentiques et de données incontestables pour affirmer la conduite du scrutin.
Le Secrétaire Général a enfin appelé à profesionnalisme et du loyalisme des forces de défense et de sécurité, qui veillent consciencieusement au fonctionnement normal des institutions sous la direction des autorités administratives.