Le Professeur Maurice Kamto est très fâché. Il aurait confié à plusieurs de ses proches que le président du Manidem, Anicet Ekane l'a trahi et induit en erreurs. Erreurs qui lui ont coûté sa participation à la présidentielle de 2025.
Le journaliste Brunon Bidjang a fait quelques révélations sur la tension qu'il y a actuellement entre Kamto et Ekane.
"Si je vous dis qu’il y'a une crise ouverte entre Maurice Kamto et Anicet Ekane, vous allez encore me demander que ça me regarde en quoi ? En effet , selon des indiscrétions, le Pr Maurice KAMTO confie à ses proches qu’Anicet EKANE ne lui aurait pas dit toute la vérité sur la situation exacte du MANIDEM. Il le soupçonne d’avoir enjolivé la réalité pour empocher du pactole que le Mrc a mis à sa disposition pour investir son candidat. Par ailleurs, la colère du leader du MRC se tourne davantage contre EKANE qu’il accuse de manœuvrer dans son dos et en son nom auprès d’autres leaders de l’opposition, dans le but de présenter un candidat consensuel. Le Pr Kamto insiste : il n’a donné aucun mandat à EKANE pour initier une telle démarche", a écrit Bruno Bidjang ce mercredi dans une publication.
"Aux dernières nouvelles, EKANE campe sur sa position et réplique sèchement qu’en tant que «président» du MANIDEM, il n’a aucun ordre à recevoir d’un simple militant (Pr Maurice Kamto) de son « parti ». Il affirme en outre que c’est lui qui décide et ses militants appliquent", ajoute le directeur des médias du groupe l'Anecdote.