Il y a de très fortes chances que la candidature de Maurice Kamto avec le Manidem ne passe pas devant la ELECAM. En effet, un problème entre les deux dirigeants de cette formation politique pourrait conduire les autorités camerounaises en charge de l'organisation des élections, à mettre à l'écart, tous les candidats issu du Manidem.
La conséquence de cette double candidature (parce que l'ancien président de ce parti a aussi déposé sa candidature), est que le régime a un argument pour écarter Maurice Kamto de la course au fauteuil présidentiel.
Cette situation a fait l'objet d'"un commentaire moqueur de la part de l'ancien cadre du MRC, Armand Noutack II.
"Après avoir accusé le coup hier soir suite à la candidature de papa Dieudonné Yebga, mes frères ont trouvé de quoi se consoler pour prouver que papa Yebga n'est "personne" au Manidem: LES CAPTURES D'ÉCRAN.
Il y en a 3 qu'ils baladent partout :
1_ sur la première il ont joint l'image de Anicet Ekane avec un curieux document signé par Atanga Nji... Soit. Mais attention de la même manière QU'ILS ont fabriqué une démission de dernière minute à ODZA sans la moindre trace , qu'ils sachent que le ministre peut avoir en sa possession un autre document contraire à celui qu'ils balancent partout là.
2_ l'affiche d'une émission TV qui présente Dieudonné Yebga comme AUTORITÉ TRADITIONNELLE, mourir de rire, ils oublient que lorsqu'on vous invite à la télévision, c'est la casquette qui colle à la thématique de l'émission qui intéresse le journaliste . Plus encore on peut être à la fois autorité traditionnelle et PATRON DU MANIDEM il n' y a là aucune incompatibilité.
3_ ils se baladent avec une dernière capture d'écran du site internet du MINAT… Si le ministre veut nuire, il lui suffit de réactualiser les informations sur la plateforme internet de son ministère, il a en le droit et le pouvoir.
Tout compte fait, LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL NE RECONNAÎT PAS LES CAPTURES D'ÉCRAN.
Si on avait dit à tonton Anicet Ekane que les talibans se mobiliseraient ainsi pour le défendre UN JOUR, il n'aurait jamais cru , c'est ahurissant la vie".