Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 23Article 715919

Actualités of Thursday, 23 March 2023

Source: www.camerounweb.com

C'est confirmé : 'après Biya au Cameroun ça sera Biya', le RDPC a choisi son candidat

Emmanuel Franck Biya gagne du terrain auprès des partenaires diplomatiques du Cameroun Emmanuel Franck Biya gagne du terrain auprès des partenaires diplomatiques du Cameroun

L'analyse politique du sérail au Cameroun révèle bien des choses d'après Charles Elie Zang, communicateur du parti au pouvoir, le RDPC. En effet, sur Equinoxe Soir, Charles Elie Zang pense qu’il s’agira d’une succession de père à fils. « Sachez qu’après Biya au Cameroun ça sera Biya (…) L’opposition a peur que le RDPC adoude Franck Biya. Qu’est-ce que vous ferez si le RDPC adoube Franck Biya ? », », a déclaré l’homme politique du parti au pouvoir.

D'un autre côté, Emmanuel Franck Biya gagne du terrain auprès des partenaires diplomatiques du Cameroun car il est très fréquemment présenté aux délégations internationales, il a des réunions avec ces derniers, il faut des tournées stratégiques, etc.

Aussi, un mouvement des Frankistes soutient la candidature du fils de Paul Biya comme prochain président de la République. Jusqu’ici, il ne s’est pas prononcé sur sa relation ou non avec ce mouvement. Mais le mouvement prend de l'ampleur et pose des actes qui s'apparentent à un début de campagne pour le fils ainé de Paul Biya.

Très récemment, il était murmuré dans les coulisses une nomination de Emmanuel Franck Biya au Sénat afin de faciliter son accession à la magistrature suprême à travers la présidence du sénat qui est le poste qui dirige le pays en cas d'intérim. Nous y reviendrons