Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 25Article 754415

Actualités of Saturday, 25 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Cérémonie d'enterrement de Kamto: les chefs de la Lékié 'en route' pour Kondengui

Les chefs de la Lékié qui ont enterré Kamto Les chefs de la Lékié qui ont enterré Kamto

Tout le Cameroun été étonné de voir diffusées sur les réseaux sociaux, des images d'obsèques spirituelles du professeur Maurice Kamto, réalisées par des chefs traditionnels de la Lékié.

Les chefs qui s'étaient illustrés par des rites effectués sur le lieu où le corps de Martinez Zogo a été retrouvé en janvier 2023, sont les mêmes qui viennent "d'enterrer" le président du MRC.

Les images suscitent des indignations. Et, aux dernières nouvelles, ces chefs risquent gros. Selon nos confrères du site weekinfos.com, ces chefs risquent 10 ans d'emprisonnement pour leurs petite cérémonie de sorcellerie.

"Après le post propos du Professeur Maurice Kamto à l'endroit de la Mémoire du Professeur Hubert MONO NDZANA décédé le 16 Novembre 2023, des Chefs traditionnels du département de la Lekie dont était originaire le Prof. MONO NDZANA ont procédé à un rite traditionnel en utilisant un cercueil rouge la photo du Pr Maurice Kamto… De tels agissements seraient à en croire les sources de WEEK INFOS susceptibles de poursuites pénales pour pratiques de sorcellerie", écrit notre confrère.

"En effet, l'article 251 du code pénal réprime cette infraction. 2 à 10 ans d'emprisonnement et une amende de 5 à 100.000 FCFA. Leurs majestés qui se sont retrouvés sur ce terrain vague pour cette pratique le savaient-ils? Même si on constate qu'ils sont très souvent versatiles et insaisissables. Dans l'affaire Martinez Zogo, un même théâtre avait été joué…", ajoute week Infos.