Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 12 16Article 699990

Actualités of Friday, 16 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Business autour des Microbes : Valère Bessala détruit Dieudonné Diboua Ivaha

Valère Bessala Valère Bessala

Les autorités administratives, en vue d’endiguer le phénomène de Microbe qui sévit actuellement à Douala ont pris des mesures. Seulement, ces dispositions sont loin de faire l’unanimité. Valère Bessala ne cache pas sa colère. Il critique avec véhémence des mesures prises par les autorités.

Depuis plusieurs jours, des jeunes munis d’armes blanches sèment la terreur dans Douala et environs.

Pour ce faire, des mesures ont été prises par le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Diboua Ivaha. Il a notamment ordonné la suspension de la circulation des motos dans la ville de Douala de 20h à 06h ; la fermeture des débits de boissons et des salles de jeux dans certains quartiers cibles.
Valère Bessala n’est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger ces dispositions.


« Les débits de boissons qu’il a demandés qu’on ferme, qui va les fermer ? Toutes les mesures qu’il vient de prendre-là c’est pour donner à manger aux mange-mils, c’est-à-dire aux policiers et aux gendarmes véreux […] Aucun propriétaire de débits de boissons ne fermera à 20h, en période de fête. Ils négocieront avec le commissaire ou le commandant de brigade du coin. Donc il vient de donner en fait à manger à ces gens-là. Donc vous comprenez que dans la zone, les bars resteront tranquillement ouverts mais seront couverts par les forces de maintien de l’ordre … Pour prendre une mesure comme celle-là, il faut regarder le temps dans lequel on se trouve et vous ne pouvez pas dire qu’à partir de 20h, un jeune homme qui cherche sa vie doit rentrer chez lui, alors que c’est à ce moment-là, au mois de décembre, qu’il commence à faire sa recette. C’est une mesure qui ne sera pas appliquée. Parce qu’en fait, quand vous êtes une autorité, il faut prendre des mesures qui sont applicables, il faut prendre des mesures adaptées aux circonstances et aussi surtout à la cible que l’on veut atteindre, ça c’est de deux», a déclaré Valère Bessala, le guide du parti Jouvence sur Canal 2 international