Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 26Article 729587

Actualités of Monday, 26 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Bui : 18 agriculteurs exécutés par des soldats déchaînés

L'armée camerounaise tue des civils innocents L'armée camerounaise tue des civils innocents

Qui a encore fait ça ! Jusqu’où sont prêts à aller les assassins pour faire du mal et avoir ce qu’ils veulent ? Les jours passent et la situation dépérit, les morts jonchent les quartiers chaque semaine et la plupart des auteurs des forfaits se font la malle.

Les faits que nous nous apprêtons à raconter se sont déroulés à Nkor qui est une commune du pays située dans la région du Nord-Ouest et le département du Bui. Son ressort territorial est celui de l'arrondissement de Noni.

Une source confirme que là-bas « une dizaine d'agriculteurs ont été exécutés par des soldats ». Pour quelles raisons ont-ils fait ça, réponse à cette question dans ce témoignage anonyme d'une source militaire.

« Tous innocents il ont été tués juste comme ça, d'autres sont enterrés pour cacher les preuves. En tant qu’humain, je suis dégoûtée de ce que les gendarmes font subir au population. Il y a des choses que vous ne savez même pas, c’est déjà de trop.

Les morts c’est au total dix-huit (18) dont quatre (04) ambaboys et le reste ce sont des innocents. Voici ce qui s’est passé, les gendarmes organisent une patrouille, ne voyant pas l'ennemi ils ont commencé à interroger les passants qui ont les motos.

Ça dépend des motos ou voitures ou argent que tu as bien sûr. Si ça me plaît avec les autres on te tue et on prend c’est comme ça. Si une femme me plaît je couche avec elle. Et si son mari veut parler on le fait disparaitre.

En fait tuer ici s'appelle dommages collatéraux. On te tue on pose une arme sur toi et on fait les rapports que c’est un terroriste, surtout pour le vol aussi de bétail ça se passe comme ça », dit le témoin. C’est grave si tout cela est vrai.