Actualités of Friday, 17 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Buea: un gendarme exacerbé par la fraude d'Elecam dévoile des images et faits graves

Vol des urnes par les gendarmes Vol des urnes par les gendarmes

Grace à un courageux gendarme envoyé pour interrompre le décomptage des votes dont les premiers tendances sont défavorables à Biya, on sait enfin que Tchiroma a gagné et qu'on veut lui voter sa victoire.

Dimanche 12 octobre dernier, les responsables d'ELECAM ont regroupé du matériel électoral dans un camion blindé de la gendarmerie à Buea, après avoir refusé de compter certains des votes sur place. Ils ont justifié cet acte par des "ordres d'en haut".

Des témoins et des représentants de l'opposition qui ont vivement résisté à la décision ont déclaré à plusieurs journaux dont Mimi Mefo Info que les fonctionnaires auraient reçu pour instruction de transférer les bulletins restants de quatre unités de vote au bureau de l'officier divisionnaire de Buea pour le dépouillement.

Ceci est arrivé après que les résultats de tous les autres bureaux de vote de Muea montrent Issa Tchiroma Bakary en tête.

Tchiroma a obtenu une victoire écrasante dans les quatre bureaux de vote situés au tribunal coutumier de Muea, et était également en tête dans la plupart des neuf unités de vote logées à GS Muea, avant que le dépouillement des votes ne soit brutalement suspendu et que le matériel soit transporté.