Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 16Article 433363

Actualités of Friday, 16 February 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

Buea: anarque à ciel ouvert à l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics

Dans la ville de Buea (Archives) Dans la ville de Buea (Archives)

Les étudiants de première année de l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Buea se sont vu imposer de payer la somme de 10.000 FCFA pour la tenue de sport au mois de novembre 2017 lorsqu'ils procédait aux inscriptions académiques.

Chose curieuse, depuis le 8 janvier 2018 que la rentrée a débuté jusqu'à nos jours, aucun de ces étudiants n'a reçu une tenue. Chacun se bat comme il peut pour faire sport. Certains le font en pantalon jeans d'autres en jupe, robe etc. Cerise sur le gâteau lorsqu'ils réclament leur tenue on leur dire que c'est route.

<< on ne comprend plus rien. C'est quel type de tenue de sport qui coûte 10.000 FCFA ? Même si c'était le cas doit-on nous obliger de verser l'argent à l'administration pour quelque chose que nous pouvons nous-mêmes acheté ? En plus de cela, malgré l'argent qu'on a versé on est pas en possession de notre tenue et bientôt on débute le second module. Franchement c'est incompréhensible... >> regrette une étudiante qui a requis l'anonymat.

Il est important de préciser que les premières année ont 16 salles de classe pour une moyenne de 60 étudiants. Calculette à la main, Ça fait un total moyen de 960 étudiants au niveau 1. Multiplié par 10.000 FCFA, On obtient 9.600.000 FCFA minimum.