Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 20Article 719999

Actualités of Thursday, 20 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Buea : Un élève et sa camarade exclus de l'école pour s'être fiancés dans un snack bar

Les deux élèves en  couple Les deux élèves en couple

C'est une histoire atypique qui s'est passée dans la ville de Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, au Cameroun. Un élève de la classe de Terminale exclu de l'école ainsi que sa petite amie de la classe de 3 ème dans le système éducatif anglophone, pour s'être fiancés dans un Snack bar.

Le garçon de Terminale (système anglophone) avec dérobé 1,3 million de francs CFA appartenant à sa mère et a organisé une soirée de fiançailles digne de la télé-realité avec sa petite amie fréquentant la classe de Form3 à Buea. Les images devenues virales à Buea sont parvenues à la connaissance de leur chef d'établissement qui a été sans pitié pour eux.

Le garçon et la fille ont été exclus de leur établissement scolaire pour être devenus selon le principal, de mauvais modèles pour leurs camarades de classe. Le garçon a été gardé à vue par les forces de l'ordre à Buea après une plainte de la mère avant d'être libéré quelques instants plus tard. La fillette quant à elle est introuvable par ses parents depuis que la vidéo a fuité sur les réseaux sociaux, il y a 02 jours.

Pour ma part, le snack-bar là où s'est déroulé ce "cinéma" devrait être scellé par la préfecture du Fako conformément aux dispositions légales interdisant la consommation d'alcool par des enfants dans des débits de boissons.

Courage aux parents qui devraient redoubler de vigilance. Ces enfants auraient pu être kidnappés aux heures aussi tardives de la nuit dans une région en proie aux enlèvements réguliers par des bandes armées.