Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 17Article 623599

Actualités of Sunday, 17 October 2021

Source: Les Preuves

Buéa : deux morts inutiles à cause de l’incivisme d’une dame

Deux morts inutiles à cause de l’incivisme d’une dame Deux morts inutiles à cause de l’incivisme d’une dame

Le jeudi 14 octobre 2021 à Buea, le gendarme Rigobert Mvogo en service a tiré sur un véhicule en fuite et une fillette la nommée Karo Ndialle a été tuée et la foule a tué le gendarme. Si cette dame au volant de la voiture n’avait pas violé la Loi on serait épargné des récupérations des mensonges et du désordre que l’on note à Buea et sur les médias. Où qu’on soit tout le monde doit respecter la Loi.

Le refus de s’arrêter quand les Forces du maintien de l’ordre, FMO, vous interpellent à pied ou à voiture, constitue une infraction. Cela est puni. Quand vous fuiyez vous êtes et vous la latitude que les FMO vous soupçonnent et agissent violemment. Quand vous fuyez vous êtes soupçonné de transporter des engins de guerre, des objets dangereux et interdits par la Loi.

FUIRE UN CONTRÔLE EST UN DANGER

Ce qui est arrivé à Buea jeudi dernier est un fait divers qui se répète et qui vise à salir nos Forces de Défense et de sécurité. Si la dame au volant de la voiture s’arrêtait on ne serait pas arrivé aux tueries. A Yaoundé et Douala ce fut le cas. Refuser les instructions des Forces de l’ordre qui font leur boulot et créer des crises pour troubler le pays. Il faut respecter les FMO. Ces Policiers, Gendarmes, Militaires sont là pour nous tous. Leur travail aussi est de fouiller les véhicules qui passent pour se rassurer que tout ce qu’ils transportent ne trouble pas l’ordre public. Quand vous fuiyez lorsqu’on vous interpelle, les FMO ont l’autorisation de vous pourchasser, vous rattraper et parfois tirer.

TROP DE BANDITS ARMÉS EN CIRCULATION

Aucune voiture en circulation n’est plus à négliger au Cameroun. Surtout dans les zones en guerre comme le Sud-Ouest, Nord-Ouest, l’Extrême-Nord, l’Adamaoua et l’Est. Quelque soit leur gabarit ils transportent les armes, les munitions, et d’autres effets dangereux. Le Forces du maintien de l’ordre ont souvent reçu l’ordre de tirer pour stopper les voitures qui violent les contrôles. Alors que vous violer ces contrôles, comme à Buea, vous devez vous attendre à tout. Et si cela arrive il faut supporter les conséquences. Morale: Quand on vous interpelle, arrêtez-vous !

Rejoignez notre newsletter!