Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 05 15Article 411762

Actualités of Lundi, 15 Mai 2017

Source: cameroon-info.net

Bruxellesgate: Alamine limoge son comptable auprès de la Fécafoot

Issa Kuecho n’est plus l’agent comptable auprès de la Fédération camerounaise de football Issa Kuecho n’est plus l’agent comptable auprès de la Fédération camerounaise de football

Alamine Ousmane Mey, le ministre des Finances a fait publier hier samedi 13 mai 2017, un arrêté qui nomme un nouvel agent comptable pour gérer les fonds que le gouvernement met à la disposition de la fédération camerounaise de football.

Issa Kuecho n’est plus l’agent comptable auprès de la Fédération camerounaise de football. Il est limogé moins de deux ans après sa nomination par le ministre des Finances.

Un arrêté signé d’Alamine Ousmane Mey, lu au journal de 20h au poste national le samedi 13 mai 2017, nomme Monsieur Abolo, agent comptable auprès de la Fédération camerounaise de football en remplacement de Monsieur Issa Kuecho « relevé de ses fonctions » précise la décision du ministre des Finances. La nouvelle recrue est inspecteur des régis financières, précédemment en service à l’inspection des services du trésor.

Ainsi, après André Nguidjol, l’ex coordinateur général des sélections nationales de football limogé le mardi 09 mai 2017, Issa Kuecho est la seconde tête qui tombe à cause du scandale survenu à l’hôtel des Lions indomptables au mois de mars dernier à Bruxelles.

Les joueurs de la sélection nationale fanion du Cameroun, fraichement sacrés champion d’Afrique et leurs encadreurs, avaient été refoulés à l’entrée du restaurant de leur hôtel pour une histoire de facture impayée.

Des éléments recueillis pendant les auditions dans le cadre de l’enquête ouverte par les pouvoirs publics à Yaoundé au sujet de ce scandale, chargent Issa Kuecho comme étant le principal responsable de l’humiliation subit en Belgique par les nouveaux champions d’Afrique de football.