Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 13Article 437362

Actualités of Friday, 13 April 2018

Source: cameroun24.net/tahnewsnetwork.com

Brutalité militaire en Ambazonie: le général Claude Meka met en garde les soldats

Le Général Claude Meka était en visite à Bamenda Le Général Claude Meka était en visite à Bamenda

Le chef d'état-major du Cameroun, le général René Claude Meka, a mis en garde les militaires camerounais combattant les groupes armés séparatistes contre le non-respect des lois de la République dans l’accomplissement de leur mission. C’était au cours d’une visite à Bamenda, chef-lieu de la région Nord-Ouest du Cameroun et épicentre de l’actuelle crise.

Le Chef d'état-major de l'armée a indiqué aux militaires que pour gagner le conflit contre les séparatistes anglophones la population doit être collaborative en donnant des informations crédibles à l'armée et cela ne peut se produire que si l'armée évite les excès sur la population locale, la traite bien et surtout si l’armée respecte les lois au cours de leurs combats.

LIRE AUSSI:Les confidences du plus riche milliardaire d’Ambazonie à Jeune Afrique

Le général René Claude Meka a profité de l'occasion pour remercier les forces de sécurité combattant les séparatistes anglophones pour leur travail acharné dans la protection de l'intégrité territoriale du Cameroun.

La visite du général René Claude Meka dans la 5e Région militaire du Cameroun a été considérée par beaucoup comme une bonne initiative qui aidera à renforcer la coopération entre militaires et civils dans la lutte contre les séparatistes de l’Ambazonie.

LIRE AUSSI:Révélations: ces prêtres qui ont aidé les fugitifs de l’Opération Epervier

Il est important de noter que des dizaines de milliers de Camerounais dans les régions du Nord et du Sud-Ouest vivent au Nigeria en tant que réfugiés tandis que des milliers ont trouvé refuge dans la brousse par crainte de la brutalité des militaires et des séparatistes anglophones.