Lundi le 27 octobre, les résultats de l'élection présidentielle seront dévoilés. Issa Tchiroma Bakary, le grand visage de l'opposition, a fait savoir dans de nombreuses sorties, qu'il est certain d'avoir remporté la bataille électorale et d'être celui que le peuple souhaite installer au pouvoir. Le Conseil constitutionnel doit d'abord répéter la même chose et pour le moment, on n'en est pas là.
La dernière vidéo réalisée par l'équipe de communication d'Issa Tchiroma Bakary est saisissante. Dans celle-ci, il demande à la population de prendre son destin en main et de ne pas laisser le régime en place détruire le rêve des 30 millions de Camerounais qui est de vivre pour la première fois depuis 42 ans l'alternance.
À Bruno Bidjang de lui dire : « Un vrai leader se met devant, il ne cache pas sa famille derrière les enfants des autres ». Le journaliste a fait une vidéo dans laquelle il s'adresse à Issa Tchiroma en des termes peu courtois. Lui, dont la fidélité à Paul Biya n'est plus à démontrer, est allé fort.