Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 13Article 423371

General News of Friday, 13 October 2017

Source: cameroon-info.net

Brouille entre le PCA et le DG de Camair-co


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les deux personnalités ne s’accordent pas sur une affaire d’imitation de signature.

A en croire La Nouvelle Expression (LNE) le directeur général de CAMAIR-CO, Ernest Dikoum et son Président du conseil d’administration, Georges Njifendi Kouotouo sont à couteaux tirés. En cause, une affaire d’imitation de la signature du PCA dans un document présenté par un administrateur.

Le journal fait le récit des faits dans son numéro du 12 octobre 2017. En rappelant que les employés et les administrateurs de la compagnie nationale aérienne ont droit à des tarifs réduits sur les billets d’avion, le quotidien privé renseigne que le 6 octobre dernier, qu’un administrateur se pointe à l’agence régionale de CAMAIR-CO à Yaoundé avec une demande d’émission d’un billet d’avion à coût réduit. Ladite demande porte le cachet et le visa du PCA.


En l’absence de la représentante régionale de la compagnie pour le Centre, Irène Ngniman, l’administrateur se rend au cabinet du PCA et présente le document à son assistante. Cette dernière, Jacqueline Abadoma ne se souvient pas avoir soumis à un pareil document à la signature du PCA. Aussi, saisit-elle son patron pour vérifier l’authenticité du document.

A son tour, Louis Georges Njifendi Kouotouo ne se souvient pas avoir signé le document. Du coup, il interpelle le directeur général Ernest Dikoum. Ce dernier, « contre toute attente, tance l’assistante du PCA et s’offusque de ce que cette dernière ait plutôt vérifié l’information au niveau du PCA au lieu de le faire à son niveau ou à défaut, auprès de Mengou Madiba qui s’occupe du secrétariat des conseils d’administration », rapporte le journal.

On apprend ainsi que le PCA a exigé que toute la lumière soit faite sur cette affaire que LNE qualifie de « faux doublé d’une imitation de signature ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter