Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 09Article 627577

Politique of Tuesday, 9 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Brenda malade : un opposant vole au secours de Paul Biya

Un opposant vole au secours de Paul Biya Un opposant vole au secours de Paul Biya

• Les crises de Brenda Biya sont de retour

• Les internautes se moquent du couple présidentiel

• Celestin Monga appelle les camerounais à la retenue

Brenda Biya ne va pas bien. Dans ses récentes publications, la fille du président de la République isolée à l’hôtel Intercontinental à Genève se bat avec le personnel de l’établissement pour sortir et se rendre à l’hôpital. Sur les réseaux sociaux, elle tient des propos presque délirants reniant ses parents au passage. Les internautes ainsi que les détracteurs de Paul Biya sont nombreux à se saisir de l’occasion pour se moquer de la famille présidentielle. L’opposant Celestin Monga de son côté compatit à la douleur du président de la République. Il demande aux internautes d’éviter des attaques personnelles contre Brenda qui traverse des moments difficiles.

« Je suis opposé à P. Biya depuis 1985 et en ai payé le prix. Je n’ai jamais accepté d’être son “ministre” et ne le serai jamais. Mais je ne crois pas qu’il faille se réjouir de ses problèmes familiaux. La douleur de sa fille ne saurait être l’objet de ricanements. Restons humains », a-t-il déclaré.
Cette sortie a été mal prise par les abonnés d’opposant qui l’accuse de jouer au moralisateur.

« Pourquoi te sentir toujours obligé de lancer une pique aux autres comme pour décrédibiliser leurs efforts à eux dans le combat que tu dis mener depuis 1985. C'est contreproductif ça. Ou alors tu recherches les réactions ? », lui lance un internaute.

«Il mène son combat au chaud depuis les USA en s’érigeant en donneurs de leçons parce qu’il fût un jour opposant. La jalousie est la marque de fabrique des Camerounais. », rajoute un autre.

« Big nous on passe les jours sans électricité et d'eau courante,des fois on mange une fois par jour,c'est là où même les couches de nuit ne nous laisse pas...Ne nous parlez pas de problème quand quelqu'un dort dans la suite vip du continental », conclut un dernier.

Rejoignez notre newsletter!