Actualités of Thursday, 16 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Brenda Biya confirme pour Tchiroma et dévoile ce que préparent son père et ses hommes

Plan dévoilé Plan dévoilé

En général, certaines vérités ne peuvent être connues que par les personnes proches de la marmite. Dans le contexte camerounais, la personne qui connait la vérité est Brenda Biya et la marmite représente la famille présidentielle. Des chiffres sont issus de l'élection tenue le 12 octobre passé, bien qu'ils ne soient pas encore officiels. Ils donnent Issa Tchiroma Bakary vainqueur.

La fille de Paul Biya a fait une nouvelle sortie sur les réseaux sociaux. « L'annonce du fait que Tchiroma Bakary est président est sortie et tout d'un coup je dois sortir de votre hôtel ? », balance le proche de Chantal Biya et son mari.

Brenda Biya a en effet été sommée de quitter les lieux dans un paysage mouvementé, bousculé par les ardeurs réclamatrices. Son père et ses collaborateurs prépareraient un plan pour la mettre hors d'état de nuire, selon ses propres propos. Aussi, le régime serait en train de vouloir tordre le cou aux vrais résultats en annonçant dans la foulée les résultats qui l'arrangent.

À bien analyser la sortie de Brenda Biya, on se rend compte d'une chose. L'activiste Zang, par exemple, reconnaît, à travers cette situation liée à la Brenda, équ'il y a des personnes dans nos famille qu'on aime traiter de f0lle, mais c'est justement cette f0lle qui dit toujours la vérité ».

En réalité, Brenda a été la première personne à dire au peuple camerounais de ne pas voter Paul Biya qui est pourtant son père et grâce à qui elle a un train de vie confortable.

En parlant de Tchiroma, elle reconnait, selon l'activiste, la défaite de son père. « Ta sortie ne fait que confirmer la vérité et qui de mieux que toi, le sang du sang de ton père, pour nous confirmer ce que nous savons déjà tous », avance Zang.

Il aime cette franchise du membre de la famille présidentielle et annonce que le palais de l'unité de Yaoundé aura certainement la fièvre en découvrant cette vidéo.

Depuis le début du dépouillement, la présidence de la République est restée très calme, laissant la bataille à des ministres comme Paul Atanga Nji (de l'Administration territoriale), Grégoire Owona (du Travail), Jacques Fame Ndongo (de l'Enseignement supérieur), Ketcha Courtès (de l'Habitat), etc. Elle ne s'attendait pas sans doute à cette nouvelle communication de Brenda Biya qui est devenue incontrôlable et imprévisible depuis un moment maintenant.