Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 12 20Article 757799

Actualités of Wednesday, 20 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Breaking: le chauffeur de Samuel Eto'o dans de sales draps

Façade du siège de la Fécafoot Façade du siège de la Fécafoot

Ali Tanko, chauffeur à la Fécafoot est actuellement en garde à vue au commissariat central de Yaoundé.

Ali est suspecté d'avoir pris des images compromettantes à la Fécafoot et de les avoir diffusées sur les réseaux sociaux.

"Le chauffeur de la Fécafoot, Ali Tanko suspecté d’avoir filmé la voiture de la police judiciaire venue enquêter mardi à la Fécafoot a été gardé au commissariat central de Yaoundé en face de la boulangerie l'Élysée", a dévoilé le lanceur d'alertes Boris Bertolt sur sa page Facebook.

Hier mardi 19 décembre, nous diffusions une information selon laquelle, le siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) présidée par Samuel Eto'o Fils est bondée de monde. La police serait sur place.

La source qui n'est autre que Boris Bertolt indique que Samuel Eto'o Fils alias Dadis Camara va apprendre à comprendre les subtilités et le cynisme du pouvoir. En effet, dit-il, « trois jours après la cérémonie du Ballon d’or qu’il a transformée en opération de séduction de la première dame Chantal Biya et de son époux Paul Biya le 16 décembre 2023 au palais des Congrès de Yaoundé, l’enquête ouverte contre Samuel Eto'o Fils et ses "bros" à la police judiciaire connaît une accélération ».

Boris Bertolt avoue que cette fin de matinée, une équipe de la police scientifique est descendue à Tsinga, siège de la Fécafoot, pour une enquête qui en dit long sur les difficultés de Samuel Eto'o Fils. « Les fins limiers ont passé une bonne partie du temps dans le bureau du directeur de la communication et du marketing (DCM) Benjamin Pondy. Pourquoi lui ? Parce que c’est lui le gardien des contrats de la Fécafoot avec ses partenaires sponsors, en particulier l’un d’entre eux dont le contrat est aussi secret que la formule du Coca Cola, c’est à dire One All Sports », lit-on.

En réalité, selon Bertolt, « il se trouve que la police judiciaire a demandé ledit contrat et Samuel Eto'o Fils a répondu que c’est le DMC Benjamin Pondy qui garde les contrats. Seulement, celui-ci ne veut remettre aucun contrat aux enquêteurs, il a prétendu que les contrats sont perdus. Qu’ils se trouvaient dans un ordinateur qui a été emporté au cours d’un cambriolage à la Fécafoot ».