Actualités of Wednesday, 15 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Breaking : la nouvelle qui va réjouir Issa Tchiroma et tous les Camerounais est tombée

Mot de félicitations Mot de félicitations

Le dénouement est visiblement proche. Il ne reste que quelques jours pour que l'institution de la République concernée dévoile le nom du gagnant de l'élection présidentielle de cette année. Une chose que tout le monde sait déjà et qu'il n'est plus nécessaire de rappeler, c'est que tout se joue entre Paul Biya, le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), et Issa Tchiroma, leader du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC).

L'un veut poursuivre ses oeuvres, l'autre veut apporter du renouveau. Les rumeurs qui courent donnent déjà Tchiroma comme vainqueur, une nouvelle que l'ancien membre du gouvernement prend avec beaucoup de plaisir. Une joie devenue plus grande avec l'intervention d'un grand acteur de la société camerounaise.

Le Parti du triangle national ne pouvait pas être silencieux face à l'actualité sociopolitique camerounais si chargée ces derniers temps. Dans un communiqué fait à Dschang le 14 octobre 2025, le secrétaire général du PTN, Ifubeh Andreas Tangang, s'exprime.

Le Parti du triangle national (PTN) a pris part au scrutin du 12 octobre 2025 en tant qu'allié du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC). Son siège national dans la Menoua a servi comme quartier général pour l'organisation de ladite élection dans ce département.

Nous nous félicitons d'avoir ensemble conduit des opérations de recrutement, de formation et le déploiement des scrutateurs, ainsi que l'acheminement des procès-verbaux.

Le PTN félicite les populations du département de la Menoua qui ont suivi le cri du changement porté par le candidat Issa Tchiroma Bakary et qui ont massivement exprimé dans les urnes leur volonté de voir un autre régime à la tête de notre pays. Elles ont ainsi choisi le bon côté de notre histoire politique écrite le 12 octobre dernier.

Tout en déplorant de nombreux manquements dans le processus, à savoir l'expulsion de plusieurs scrutateurs dans les bureaux de vote notamment à Dschang, par les responsables d'Elecam et de l'Administration territoriale, l'arrestation de 8 représentants à Santchou, etc., le PTN remercie le président Issa Tchiroma Bakary qui a bien voulu accepter et lui confier, dans la Menoua, son accompagnement dans l'encadrement de ce processus suivi par l'ensemble du peuple du changement.

La vérité des urnes étant connue, dans l'espoir qu'elle demeure la même jusqu'à la proclamation ultime, le PTN, eu égard aux résultats issus des urnes, adresse au nom de ses militants, ses vives et chaleureuses félicitations au président Issa Tchiroma Bakary.