Actualités of Thursday, 9 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Breaking News: c'est fini, tout le Grand Nord bascule pour Tchiroma, l'alternance en marche

Image illustrative Image illustrative

À trois jours de l'élection présidentielle camerounaise du 12 octobre 2025, Abdouraman Hamadou Babba, figure de l'opposition, a appelé mercredi à un "vote utile massif" en faveur d'Issa Tchiroma Bakary. Il estime que ce dernier est le candidat "le mieux placé" pour battre le pouvoir en place.




Breaking News… ABDOURAMAN BABA HAMADOU APPELLE À VOTER ISSA TCHIROMA BAKARY
« L’heure du choix d’un vote UTILE MASSIF a sonné !
Chers compatriotes,
Cher Peuple du Changement,
Chers frères et sœurs,
Chers parents,
Il y’a juste une semaine, je vous ai invités à garder ensemble notre avenir entre nos mains jusqu’au dernier moment pour décider du candidat le mieux placé.
À trois jours du 12 octobre 2025, au vu de la situation sur le terrain, l’heure du choix a sonné et l’option sans équivoque !
A défaut d’un accord entre les candidats de l’opposition, le Peuple nous a donné des indications claires en suivant massivement l’un des 12 candidats en lice. Le tireur du penalty a finalement été désigné en la personne de Monsieur Issa Tchiroma Bakary (ITB).
Aujourd’hui, cela ne fait plus aucun doute : le candidat ITB est le vote utile. Il est le meilleur porte-étendard pour la reconquête de notre pays, pour rendre au peuple son avenir et permettre de redonner vie aux rêves et aux espoirs volés à plusieurs générations de Camerounais.
Le candidat ITB est le mieux placé pour vaincre la dictature et faire triompher la démocratie. Ce d’autant plus qu’il a pris quatre engagements forts :
- un solide dispositif de surveillance du vote et de compilation des résultats à partir des PV authentiques sortis des bureaux de vote ;
- la défense par tous les moyens légaux de la volonté du peuple issue du vote ;
- une période de gouvernance de transition limitée dans le temps, au bout de laquelle sera rejouée l’élection présidentielle à deux tours ;
- un gouvernement d’union nationale, incluant toutes les mouvances de l’opposition, pour liquider les contentieux social et politique, et traiter les urgences.
Étant un citoyen pour qui 43 ans de dictature Biya-RDPC suffisent vraiment comme ça, et comme tous les acteurs du Peuple du Changement, résolument engagé à reprendre en main notre destin, il est de mon devoir et de ma responsabilité de prendre toute ma place dans cette marche vers notre liberté et celle des générations à venir.
Chers compatriotes,
Cher Peuple du Changement,
Chers frères et sœurs,
Chers parents,
Dimanche prochain, 12 octobre 2025, votons pour le candidat ITB. Je vous invite à lui donner nos voix. Ensemble, créons les conditions nécessaires pour qu’il marque ce penalty de la manière la plus nette, pourquoi pas une Panenka ?!
Je lance solennellement un appel transpartisan pour un vote utile massif en faveur du Candidat Issa Tchiroma Bakary. Un vote massif qui va dissuader ELECAM et le Conseil Constitutionnel de toute tentative de fraude.
De quelque bord politique que vous soyez, mettons-nous ensemble pour en finir avec cette très longue et trop longue nuit pour que le soleil brille de nouveau sur notre Cameroun.
Le 12 octobre, votons pour nous, réalisons ce que les leaders politiques n’ont pas pu réaliser : coalisons, fédérons, mettons-nous ensemble dans et autour des urnes.
De concert, sans hésitations, frappons fort ! Votons massivement ITB et ne nous arrêtons pas là. Unis comme jamais, surveillons et défendons l’expression de notre volonté. Frappons très fort !
Vive le Changement ! Vive la liberté !
Vive notre Cameroun sous de meilleurs auspices !
ABDOURAMAN Hamadou Babba
Citoyen Camerounais (À qui 43 ans de Renouveau Suffisent Vraiment Comme Ça !)»