Actualités of Wednesday, 7 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Breaking : Maurice Kamto va accueillir dans son parti l’un des opposants les plus farouches

Kand Owalski n’a pas oublié, Me Tsapy Joseph Lavoisier rejoindra officiellement le MRC le dimanche 11 mai. Dans une publication que la rédaction de CamerounWeb relaie pour les lecteurs, il en fait cas.

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) s'apprête à accueillir un nouveau renfort de poids dans ses rangs. Maître Tsapy Joseph Lavoisier, ancien conseiller juridique du SDF et actuel adjoint au maire de Bafoussam 1er, prendra officiellement sa carte de militant du MRC ce dimanche 11 mai, lors d’une cérémonie solennelle au siège régional du parti à Bafoussam.

Il ne sera pas seul. Plusieurs dizaines d’élus en fonction, issus de divers partis politiques, sont également attendus pour officialiser leur ralliement à la Renaissance nationale. Cette vague d’adhésions confirme la dynamique de fond : le MRC attire et s’enracine dans les institutions locales.

L'article 15, alinéa 3 de la Constitution camerounaise est clair : « Tout mandat impératif est nul. » Un élu a donc parfaitement le droit de changer de parti sans perdre son mandat. Maître Tsapy, exclu du SDF, agit donc dans le respect le plus strict de la loi.

Le MRC peut désormais compter sur des élus municipaux en fonction, ce qui renforce sa légitimité pour investir le Professeur Maurice Kamto à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Une vérité que certains s’évertuent à nier, mais que les faits, de plus en plus nombreux, viennent confirmer. Tic-tac. La marche vers l’alternance est enclenchée.