Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 02 07Article 708419

Actualités of Tuesday, 7 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Breaking : Amougou Belinga et autres viennent d'être sortis du SED pour une destination inconnue

Image illustrative Image illustrative

C’est une information de dernière minute qui vient de parvenir à la Rédaction de Camerounweb. Après deux jours en garde à vue, Amougou Belinga et autres viennent d'être sortis du Sed pour une destination inconnue.

Pour le moment nous ignorons la destination du groupe. Mais avant, il y a eu Confrontation cette nuit au SED entre Jean Pierre AMOUGOU BELINGA et le colonel Justin DANWE qui l’accuse d’être le commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo.

Ils ne sont pour le moment ni à la prison centrale ou principale de Kondengui, indique une source qui souligne que c'est probablement pour une perquisition ou une reconstitution.



EXCLUSIF : Amougou Belinga en route pour Kondengui, son téléphone a parlé


C’est le lanceur d’alerte Boris Bertolt pourtant réputé proche de Jean Pierre Amougou Belinga qui révèle l’information en exclusivité. Il informe sa communauté, lui qui suit ce dossier de très près, que l’homme d’affaire, le magnant des médias au Cameroun, prendrait bientôt la Direction de la Prison centrale de Kondengui.


« La situation n’est pas bonne pour le Président Directeur Général du Groupe L’Anecdote. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Son sort semble aujourd’hui définitivement scellé et les chances de Jean Pierre Amougou Belinga d’être libérés sont presque nulles .
Selon les premiers éléments, les charges contre Jean Pierre AMOUGOU Belinga dans l’ass-ass-inat de Martinez Zogo reposent sur la version des faits du lieutenant-colonel Justin DANWE qui accuse le Zomloa des Zomloa d’être le principal commanditaire de l’assa-ssi-nat du journaliste.
Les enquêteurs affirment avoir pu établir plusieurs contacts entre Jean Pierre AMOUGOU Belinga et le lieutenant-colonel Justin DANWE plusieurs jours avant la disparition de Martinez Zogo », a relaté Boris Bertolt dans son récit matinal.

« Mais, avant son arrestation ce lundi 6 Février 2023, le PDG de VISION 4 clamait déjà son innocence à ses proches. Vendredi 3 Février 2023 au moment où tout le monde a annoncé son arrestation et sa convocation au SED, Amougou Belinga a passé la nuit chez lui.

Quand il se lève, AMOUGOU BELINGA est informé que tout le monde annonce son arrestation. Sa famille qui s’est déplacée dans la nuit est présente. Sa femme, Melissa est présente. Ainsi que Bruno Bidjang. Boney Philippe est également présent. Lui il a passé la nuit sur place. Dès qu’il a appris les rumeurs sur la convocation et l’arrestation de son patron, il a rappliqué au. Implexe BEAC à Yaoundé chez son patron. Ce 3 Février 2023 quand il descend de sa chambre, il lance à ceux qui sont présents: « Si ils veulent m’arrêter qu’ils viennent m’arrêter. Eux-mêmes savent qui a tué Martinez Zogo». Jean Pierre AMOUGOU Belinga sera finalement arrêté très tôt dans la matinée du 6 Février 2023. Le téléphone de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA a parlé », a-t-il décrit.

La situation devient de plus en plus compliquée pour le Patron de Vision 4 et son entourage. Mais pour le moment, ils sont toujours au SED où ils sont soumis à un interrogatoire assez rigoureux selon nos informations.