Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 11Article 736769

Actualités of Friday, 11 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Bras longs : la fille de Ferdinand Ngoh Ngoh a de graves problèmes au USA, son père appelé à la rescousse

Plus de La moitié du personnel de l’Ambassade du Cameroun aux États-Unis doivent quitter Plus de La moitié du personnel de l’Ambassade du Cameroun aux États-Unis doivent quitter

La fille de Ferdinand Ngoh Ngoh a de graves problèmes au USA. En effet, faisant partie du personnel de l'Ambassade du Cameroun aux Etats Unis, elle est dans le lot des personnes non grata du pays de l'oncle Sam.

Plus de La moitié du personnel de l’Ambassade du Cameroun aux États-Unis doivent quitter les États-Unis dans les 30 prochains jours. Il s’agit du personnel dont l’accréditation a déjà dépassé plus de 5 ans. Or, presque tous à l’ambassade du Cameroun à Washington ont atteint cette limite. D’autres sont à 20 ans, selon les informations de Boris Bertolt.

Dans une correspondance datant du 03 Aout, les américains indiquent que : " Le Département informe l'ambassade que l'accréditation de cinq ans période pour les membres de la mission sera ou est révolue. L'Office des missions étrangères (OFM) du Département n'ayant pas reçu d’exception pour les personnes ci-dessous comme demandé dans la note diplomatique n ° 22-1 1705 du 4 août 2022, OFM mettra fin administrativement au personnes énumérées dans la pièce jointe ci-dessous avec la date de résiliation indiquée. Le Département informe l'Ambassade que les personnes ci-jointes auront 30 jours pour changer leur statut ou quitter le pays après leur date de résiliation".

Boris Bertolt informe que parmi les personnes dans cette situation, figure la fille de Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence de la République, qui travaillait à l’ambassade comme personnel diplomatique.

Depuis bientôt un an les américains avaient déjà envoyé une précédente correspondance pour demander aux Camerounais de mettre à jour leur personnel. Rien a bougé. Le courrier avait été transmis au ministère des relations extérieures puis à la présidence de la République.

En réalité, Ferdinand Ngoh Ngoh n’y voyait aucun intérêt dans la mesure où sa fille se trouve parmi le personnel concerné par la note des États. Désormais elle est sous le coup d’une expulsion, indique Boris Bertolt.