Actualités of Tuesday, 13 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Bras long : la femme d'Eto'o réussit le concours d'Enam, un grand poste annoncé pour elle

Concours de l'Enam Concours de l'Enam

Cathy Vanessa a passé le concours de recrutement de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam).

L’épouse bien aimée de David Eto'o (frère de Samuel Eto'o Fils) peut être contente parce qu’elle est admise comme on peut le remarquer dans la note officielle publiée sur les réseaux sociaux.

On lit dans la partie supérieure du document : « Décision N°01409 du 10 décembre 2022 portant admissibilités au concours pour le recrutement de cinquante (50) élèves au Cycle « A » de la Division administrative de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature (Enam) au titre de l'année académique 2022/2023, session des 05 et 06 novembre 2022 ».

Le journaliste lanceur d’alerte Boris Bertolt a mis la main sur le document et n’a pas pu s’empêcher de commenter la situation.

Il écrit sur sa page Facebook, « Japap News… Dadis Camara (Samuel Eto'o Fils, ndlr) met sa belle-sœur à l’Enam. Sortez, sortez, sortez oh ».

Boris Bertolt indique que « le pays va bien. Pour célébrer ses douze (12) mois à la Fédération camerounaise de football, le directeur général de l’Enam a informé le président de la Fecafoot Dadis Camara qu’il a placé sa belle-sœur, la femme de David Eto'o sur la liste des admissibilités au concours de l’Enam. Section : Administration générale ».

« L’heureuse élue s’appelle : Mballa Olomo Cathy Vanessa. C’est cette femme dont le mari a pris les vêtements de 500 000 francs CFA pour son bébé et n’a jamais remboursé », rappelle Boris Bertolt.

« En contrepartie, Dadis Camara a donné quelques piles de billets au DG de l’Enam Sombou Angoula et a amené l’une de ses femmes au Qatar. Résultat : la belle-sœur sur la liste. Oh ha », ajoute le journaliste.

legende

Pour sa chute, Boris Bertolt informe que « Mballa Olomo Cathy Vanessa également connue sous le nom de "je la dis que" est donc pressenti pour être votre futur gouverneur. Ayong Ayong Ayong ».