Actualités of Friday, 9 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Bras long : Oswald Baboke crée une nouvelle entreprise très attendue au pays

Création d’entreprise Création d’entreprise

Les riches n’arrêtent jamais de courir derrière l’argent. Ce n’est pas Oswald Baboke qui dira le contraire. Le collaborateur du président de la République, Paul Biya, cherche toujours à investir et à avoir un retour sur investissement. Pour lui et sa famille, c’est le seul moyen de vivre longtemps loin des griffes de la pauvreté.

Le directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de Yaoundé, Oswald Baboke, empile les entreprises. Après la société pétrolière qui en son nom, ainsi que des bars et des restaurants, le fonctionnaire a trouvé un autre domaine dans lequel injecter de l’argent.

Oswald Baboke, le père de la chanteuse gospel Indira, a créé une société de location de véhicules avec un parc de près de 150 voitures. Dans son esprit, il s’attend à ce que les célébrités, les hommes de pouvoir, etc. qui veulent des voitures luxueuses pour leur séjour viennent s’en procurer chez lui.

Ou alors, les résidents qui ne veulent ou ne peuvent pas se rendre chez les sociétés de vente de voitures viennent directement à lui pour être satisfaits. C’est une demande qui était forte dans le pays, surtout vu comment le Camerounais est entiché de voitures classes.

Quoiqu’il en soit, il en trouvera son compte, surtout vu les bras longs dont il dispose. La nouvelle entreprise devrait créer des emplois, mais est-ce que ce sera pour les jeunes issus de familles non connues ?