Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 05 18Article 412443

Actualités of Thursday, 18 May 2017

Source: lebledparle.com

Boycott du 20 mai: Kah Walla veut poursuivre en justice son Vice-président

Elle et son vice-président n'acordent pas leur violons sur la célébration du 20 mai Elle et son vice-président n'acordent pas leur violons sur la célébration du 20 mai

Dans un entretien sur Radio Balafon, Franck Essi Secrétaire général du CPP envisage des poursuites judiciaires à l’encontre de son Vice-président qui n’approuve pas l’appel au boycott des festivités du 20 mai.

« Il ne peut pas faire défiler des gens au nom du CPP parce que c’est moi le répondant administratif du parti. Déjà, il encoure des poursuites judiciaires », avertit Franck Essi à son Vice-président Gérard Roger Ndebi à propos de son communiqué lu ce mardi sur les antennes de la CRTV qui n’approuve la non participation du parti pour le défilé du 20 mai prochain. Une sortie qui selon le CPP n’engage pas le parti dont les statuts « renseignent de la manière la plus explicite possible sur les personnes qui ont qualité à parler au nom du parti ».

Pour davantage discréditer ce contre-pied, Franck Essi, présente son camarade comme un militant déconnecté des activités du parti. « A l’issue du congrès de décembre 2014, il avait été élu comme Vice-président du CPP.


Vice-président Gérard Roger Ndebi

Seulement, voila quelqu’un qui n’a pas assisté aux 147 dernières réunions de planification hebdomadaire du parti ; il n’a assisté à aucune des 40 dernières réunions de réflexions stratégiques, aucune des 127 descentes sur le terrain effectuées par les camarades.

Nous avons même été arrêtés tout au long de l’année 2016 à Yaoundé, sa ville de résidence sept fois, près de 150 militants du CPP à différentes occasions sans sa présence », révèle le patron de l’administration du CPP.