Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 02 04Article 356730

Actualités of Thursday, 4 February 2016

Source: cameroon-info.net

Boko Haram : L'armée teste son premier hélicoptère laser

Hélicoptère laser, photo d’archive utilisée juste à titre d’illustration Hélicoptère laser, photo d’archive utilisée juste à titre d’illustration

L’armée de l’air camerounaise vient d’effectuer des essais de ses nouveaux hélicoptères lasers acquis dernièrement auprès de l’armée chinoise. Sous la supervision du parton de l’armée de l’air, le Général de Brigade Jean Claude Momha, l’équipage a effectué des tirs des missiles et des munitions à une distance d’environ 1 km sur la cible au camp de tirs de Tchabal dans la banlieue de la ville de Ngaoundéré.

Ce nouvel équipement de l’armée camerounaise muni de laser ou d’infrarouge, est capable de neutraliser l’ennemi avec précision en journée tout comme dans la nuit.


Ces hélicoptères lasers vont a coup sur donner un plus à l'armee camerounaise en guerre deplus plus d’un an contre la secte islamique nigériane, Boko Haram, dans la région de l’Extreme Nord. Les derniers statistiques du porte-parole du gouvernement camerounais, indiquent que le Cameroun aurait perdu plus des personnes dans cette guerre en janvier 2016 que durant toute l’année 2015.

L’utilisation des bombes humaines par Boko Haram lors des attentats, oblige les armées engagées dans cette guerre à changer de stratégies. Il faut trouver les moyens pour déloger l’ennemie de sa cachette.