Vous-êtes ici: AccueilInfos2015 12 21Article 349611

General News of Monday, 21 December 2015

Source: koaci.com

Boko Haram : Biya décerne des médailles aux victimes civiles tuées


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Trois membres du comité de vigilance de Dabanga Search Dabanga ont reçu des médailles de l’ordre de la valeur en fin de semaine dernière, apprend-on.

Ils ont trouvé la mort à Dabanga, dans un attentat-suicide attribué à la secte islamiste. Grâce à leur vigilance, la localité de Dabanga Search Dabanga dans l’Extrême-Nord du pays, a évité un carnage le 28 novembre dernier.

Pour exprimer la reconnaissance de la nation, à ses membres du comité de vigilance, le chef de l’Etat leur a décerné des médailles de l’ordre de la valeur, et par la voix du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, il a adressé ses condoléances aux familles des victimes, apprend-on.

Dans leur mode de fonctionnement, les comités de vigilance, apportent les premiers renseignements, alertent les forces de défense et de sécurité, dénoncent auprès des autorités administratives, les personnes suspectes dans les villages placés sous leur contrôle, et aident l'armée, à agir à temps, pour enrayer d'éventuelles menaces sécuritaires.

Pour remplir leur mission, les membres des comités de vigilance, sont dotés des machettes, des coupe-coupe, des lances, des haches, des sifflets pour alerter et des motos pour poursuivre les suspects ou informer rapidement l'autorité locale ou l'armée.

Grâce à ces hommes, de nombreux attentats Search attentats ont été déjoués en territoire camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter