Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 28Article 447618

Actualités of Vendredi, 28 Septembre 2018

Source: actucameroun.com

Black-out dans le Nord-Ouest: ENEO accuse les sécessionnistes

Les habitants de Kumba sont dans le noir depuis quatre jours Les habitants de Kumba sont dans le noir depuis quatre jours

Il est quasiment impossible pour les équipes techniques d’Eneo de se rendre dans cette région pour procéder aux dépannages nécessaires au retour de l’énergie électrique.

Les habitants de Kumba sont dans le noir depuis quatre jours. Les denrées alimentaires et autres objets de valeur coincés dans des réfrigérateurs se dégradent progressivement tandis que d’autres entreprises sont au point mort.

Les habitants de quatre départements de la région du Nord-Ouest – Donga Mantung, Ngohketunjia, Menchum et Bui – sont également dans le noir depuis plus de deux mois.

Une source à l’Eneo fait savoir que l’entreprise est consciente du problème. Mais menace sécuritaire qui plane dans la région empêche ses équipes techniques d’aller sur place pour un quelconque dépannage.

En effet, le problème de coupure de l’énergie électrique dans la région du Nord-Ouest est provoqué par une faille sur le réseau électrique de Bamenda à Ndop.

«Nos techniciens doivent aller sur le terrain pour identifier la ligne de faille exacte et remédier à la situation… d’autres transformateurs mineurs ont également un problème similaire… Nous essayons toujours de voir comment notre équipe peut être déployée avec l’aide des responsables de la sécurité sans lesquels ça va être difficile», confie un responsable d’Eneo au journal anglophone Mimi Mefo Info.

En ce qui concerne la situation à Kumba, les problèmes de sécurité ont également été évoqués. Le responsable de l’entreprise a déclaré que la ligne d’approvisionnement en énergie de Njombe s’étendait à travers Tombel à Kupe Manengouba via Muyuka jusqu’à Kumba. Il a toutefois assuré sans précision que le problème serait réglé.

Les régions touchées devront donc attendre qu’Eneo envoie ses techniciens sur le terrain. La date et l’heure restent incertaines.