Actualités of Thursday, 7 August 2025
Source: www.camerounweb.com
Sans les électeurs du nord, de l'extrême nord et de l'Adamaoua, avec les territoires du Nord-ouest et du sud-ouest hostiles à Biya, l'ouest acquis pour Kamto, le sud le centre et autres qui ont soif d'alternance, le régime Biya passe à des négociations.
C'est ainsi que des lieutenant de Biya ont envoyé des émissaires pour rencontrer des gens avec qui ils se sont fâchés.
Récemment un émissaire du RDPC a rencontré le ministre démissionnaire Bello Bouba Maigari. Cette visite n'a pas échappé aux nordistes.
"Je viens de passer une très mauvaise nuit après la lecture d'un article de presse relatant une visite à votre domicile d'un émissaire du RDPC en la personne du Ministre Eyebe Ayissi. Le journal panafricain qui relate cette rencontre dit beaucoup de bêtises depuis une dizaine d'années mais pour le coup, son article semble assez bien documenté. MALGRÉ VOS NOMBREUX MANQUEMENTS PASSÉS, NOUS SOMMES NOMBREUX A VOULOIR VOTER POUR VOUS, SI MAURICE KAMTO LE DEMANDE
Cet article a réveillé en moi quelque chose de particulièrement douloureux. Je me suis revu il y a plus de 30 ans; à la tête d'un des principaux médias du pays entrain de me préparer, avec mes collègues, pour me rendre à l'aéroport afin de vous accueillir triomphalement après votre retour d'un long exil.
Nous pensions que ce retour allait renforcer le principal parti politique de l'opposition qu'était L'UNDP avec le président Samuel Eboa à sa tête et surtout, que les jours du président Biya en tant que Président de la République étaient désormais comptés", a révélé Benjamin Zebaze.
"VOUS DEVEZ CONTRIBUER AU SAUVETAGE DE CE PAYS, NE SERAIT CE QUE POUR RÉHABILITER LA MÉMOIRE DU PRESIDENT AHIDJO, VOTRE MENTOR EN POLITIQUE.
Les hasards de la vie sont ainsi faits: vous avez, à votre âge, une ultime chance de laver tous les soupçons légitimes qui pèsent sur votre longue carrière politique. Regardez dans quel état se trouve le pays ? Pas plus tard qu'hier, j'apprenais qu'une pénurie d'insuline et de ventoline frappait le secteur médical, mettant en danger la vie des DIABÉTIQUES et ASTHMATIQUES comme moi: vous voulez être comptable jusqu'à votre tombe des errements de ce pouvoir ?
Nous sommes nombreux à penser que Maurice Kamto, Issa Tchiroma et vous, êtes les seuls à pouvoir mettre en place une coalition gagnante. Je sais aussi qu'entre monsieur Tchiroma et vous, il existera toujours une sorte de méfiance et qui, de mon point de vue, est entièrement de votre faute…", a ajouté l'ancien journaliste.