Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 03Article 393478

Actualités of Thursday, 3 November 2016

Source: cameroon-info.net

Biya reçoit un général américain au palais de l'Unité

Le Général Thomas D. WALDHAUSER au Palais de l'Unité Le Général Thomas D. WALDHAUSER au Palais de l'Unité

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, mercredi 2 novembre 2016, le Général Thomas D. WALDHAUSER, le commandant du centre d’opérations militaires américaines en Afrique. Ce dernier était accompagné par Michael Stephen HOZA, Ambassadeur des États-Unis au Cameroun.

S’exprimant devant la presse au terme de leur entrevue, les deux hôtes de marque du Palais de l’Unité ont respectivement déclaré avoir eu «un échange dense et fructueux avec le Chef de l’État sur la coopération entre le Cameroun et les États-Unis, notamment dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et de la promotion de la paix. Face aux défis qui interpellent les deux pays, la coopération militaire entre Yaoundé et Washington va se diversifier et se renforcer, ont-ils promis», rapporte le site web de la Présidence de la République.

En effet, les États-Unis se sont engagés à poursuivre l’offre de formation aux forces de défense camerounaises et à doter notre armée d’équipements militaires. Une contribution salutaire et significative dans la lutte contre la nébuleuse Boko Haram. S’inscrivent également dans la perspective de cette coopération, «la sécurité en République Centrafricaine et autour du Lac Tchad ainsi que la lutte contre l’insécurité maritime dont l’incidence nocive sur l’activité économique des pays de la région n’est plus à démontrer», apprend-on.

Nommé au mois de juillet 2016 à la tête du centre d’opérations militaires américaines en Afrique, en remplacement de son compatriote, Général David Rodriguez, le Général Thomas D. WALDHAUSER, effectue ainsi sa première visite en terre camerounaise.