En pleine campagne électorale, l'appareil qui transporte Paul Biya et sa délégation a heurté un arbre. Plus de peur que de mal, mais l'avion a eu un choc, mais personne n'a été blessé.
L'information a été empêchée de sortir dans la presse et sur les réseaux, mais en vain. Tout a été su. Le lanceur d'alerte N'zui Manto est l'un de ceux qui avait parlé de la situation qui a eu le mérite d'inquiéter le parti au pouvoir, surtout Paul Biya et sa famille biologique qui voyait en cet accident un signe de la providence.
Le même lanceur d'alerte affirme qu'un capitaine de l'armée nationale est détenu au Secrétariat d'État à la défense (SED) pendant plusieurs jours. Il est accusé d'avoir fait fuiter des images de l'accident de l'avion de Paul Biya à l'aéroport de Maroua Salak.
Le 7 octobre 2025, rappelle Manto, à l'aéroport susmentionné, l'aileron de l'avion transportant Paul Biya en campagne pour un huitième mandat, a en effet percuté un arbre en bordure de la piste d'atterrissage. L'appareil est depuis lors cloué au sol.









