Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 07 04Article 379525

General News of Monday, 4 July 2016

Source: cameroon-info.net

Biya annoncé pour une visite au Port de Kribi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Jeudi dernier, bon nombre de kribiens avaient les yeux fixés vers le ciel. Et pour cause, un hélicoptère survolant la ville est un fait rare, inaccoutumé.

Selon Le Messager du lundi 4 juillet 2016, était à bord de cet engin, une mission sécuritaire dans la perspective de l’arrivée imminente du Chef de l’État camerounais, Paul Biya, à Kribi.

Après un atterrissage qui n’est pas passé inaperçu, c’est une longue file de véhicules tout terrain de l’armée camerounaise qui a traversé la ville pour se rendre à Mboro, site du projet portuaire dont la première phase est achevée depuis 2014.

En effet, indique le journal, cette visite du Chef de l’État se fera dans le cadre de l’inauguration du Complexe industrialo-portuaire de la cité du bord de l’atlantique, qui était prévu en juin dernier.

Tout semble fin prêt pour que soit effectuée cette descente de Paul Biya sur le terrain. «C’est une mission d’évaluation pour la sécurité du chef de l’État qui arrive ici à Kribi ce mois. Ce sont les hauts responsables du pays qui sont là et celui qui va donner le las est le directeur du cabinet civil de la présidence de la République. Nous pensons que tout est fin prêt pour la venue du chef de l’État», révèle sous cape un membre de cette commission sécuritaire.

Si le chef de l’État doit venir inaugurer le port en eau profonde de Kribi dans les prochains jours, il demeure tout de même l’épineux problème des indemnisations sur le site de ce port, mais également sur le tracé de l’autoroute reliant Kribi à Edéa, dont des solutions restent à trouver.

Par ailleurs, souligne le quotidien, le problème des recrutements reste au cœur des préoccupations des populations.

Toutefois, avec l’inauguration du Complexe industrialo-portuaire de Kribi, c’est tout le peuple du Département de l’Océan qui attend des retombées économiques.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter