Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 03 31Article 364469

General News of Thursday, 31 March 2016

Source: ticmag.net

Bientôt des écoles pour des codeurs informatiques


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Cameroun pourrait accueillir au cours des prochains mois une école spécialisée orientée vers les codeurs informatiques.

D’après le journal Le Monde, le pays aurait manifesté son intérêt pour le concept développé par l’entreprise française Simplon.co, qui vise la formation des entrepreneurs du web, des développeurs d’applications et les acteurs des télécommunications à travers l’implantation en locale des écoles dans lesquelles les apprenants bénéficient d’un mélange de cours en ligne et d’enseignements assurés par des professeurs locaux.

D’après Johanna Niedzialkowski, responsable du Développement international de Simplon.co cité par le journal, « l’idée est que la formation, gratuite, soit accessible à une diversité de parcours, sans prérequis techniques ni diplômes.

Les candidats passent des tests en ligne, en plusieurs étapes. Cela nous permet de voir leur niveau de motivation et leur capacité à apprendre en autonomie… L’idée de s’implanter en Afrique est venue naturellement. La diaspora africaine est très présente à Montreuil. Des anciens étudiants ont eu envie d’ouvrir des formations dans leurs pays d’origine ».

Dans certains pays comme la Côte d’Ivoire, la première école du genre devrait ouvrir ses portes au cours du mois d’avril 2016. D’ici à la fin de l’année, deux nouveaux établissements devraient également ouvrir les portes à Dakar (Sénégal) et à Casablanca (Maroc). A côté du Cameroun, le Gabon, le Zimbabwe, le Ghana et le Botswana auraient également signifié leur intérêt pour le projet.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter