Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 10Article 736613

Actualités of Thursday, 10 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Bibou Nissack et prisonniers du MRC: voici ce que veut Biya contre leur libération

Bibou Nissack et Alain Fogue Bibou Nissack et Alain Fogue

Ce jeudi 10 août 2023, le porte-parole du président du MRC, Bibou Nissack souffle une bougie de plus, alors qu'il est toujours en détention à la prison centrale de Kondengui.

Malgré la décision de la commission des droit de l'homme demandant la libération de Bibou Nissack, Alain Fogue et tous les autres prisonnier membres du MRC arrêtés dans le cadre des manifestations, le régime de Yaoundé s'est entêtée de les garder en prison.

Selon Franz Krause, si Nissack et les autres sont toujours en prison, c'est que Biya veut les utiliser en échange de quelque chose qui se profile à l'horizon.

"Monsieur BIYA, comme à son habitude, attend et espère encore pouvoir échanger la liberté des prisonniers politiques contre quelques faveurs, quelques clins d'œil que doivent, selon lui, lui faire les pays étrangers exigeant des changements politiques au Cameroun. Il sera prêt, le cas échéant, à accepter honteusement ces faveurs qu’il désire plus que tout, et à présenter ensuite comme émanent de sa magnanimité la libération notamment de Monsieur NISSACK. Voilà tout l’homme qui dirige le Cameroun : un être prêt à nier ses propres concitoyens, ses propres frères et sœurs, prêt à les vendre pour quelques faveurs internationales", écrit-il dans une publication sur sa page Facebook.

En cette journée marquante, il est célébré l'anniversaire d'Olivier Bibou Nissack, une personnalité politique au Cameroun et porte-parole de Maurice Kamto. Armand Noutack II, récemment exclu du MRC, a saisi cette occasion spéciale pour partager ses sentiments avec son ancien collègue, en reflétant leur parcours commun sans partialité.

Le message d'Armand Noutack II exprime un lien solide de camaraderie : "Joyeux anniversaire, mon cher frère Olivier Bibou Nissack. Tu es bien conscient de l'estime que j'ai pour toi, mon ami." Ces mots simples traduisent un sentiment de camaraderie, reflétant l'amitié forte qui unit ces deux individus travaillant pour un meilleur Cameroun.