Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 27Article 744599

Actualités of Wednesday, 27 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Bibou Nissack devenu un fonds de commerce: Armand Noutack crache ses vérités au MRC

Bibou Nissack Bibou Nissack

L'information a été rendue publique ces dernières heures, en plus de la soirée caritative organisée pour lever des fonds au profit des prisonniers politiques du MRC, l'on apprend que la raquette de tennis de Bibou Nissack sera vendue aux enchères.

Dans une publication, Armand Noutack II, ancien cadre du MRC a dit subtilement ses vérités à propos de cette vente aux enchères de la raquette de Bibou Nissack qui sera à partir de 262.000 FCFA.

"Selon une information de Arol Ketch , La raquette de mon frère Olivier Bibou Nissack avec laquelle il joue au tennis à Kodengui est mise aux enchères à l'occasion d'une campagne de levée de fonds au profit des prisonniers politiques du MRC. Selon Arol, cette raquette en image est mise à prix à 400€ (262.000 FCFA). Je souhaite vivement que tu sois libéré mon frère, toi et tous les autres. Courage à vous", écrit Armand Noutack.

En d'autres termes, l'ancien cadre du parti s'offusque du fait que les réclamations et les actions visant la libération de Bibou Nissack ont laissé leur place à la recherche de fonds, à travers le nom du prisonnier.

Arrêté au lendemain de son mariage en 2020, Bibou Nissack croupit toujours à la prison de Kondengui à Yaoundé.

Trois années après son arrestation qui a eu lieu un 22 septembre 2020, la famille de Bibou Nissack, sa femme en particulier, attend toujours qu'il soit libéré.

Le vendredi 22 septembre 2023, elle fait une publication dans la quelle elle crie très fort sur les autorités qui selon elle, ont privé son mari de sa liberté et de sa famille injustement, à cause de ses opinions.


"Devoir de mémoire, 22 septembre 2020, 22 septembre 2023. Cela fait trois ans aujourd'hui, soit très exactement 1 095 jours que mon époux, monsieur BIBOU NISSACK Olivier, a été illégalement enlevé par le commissaire divisionnaire MENDOUGA à notre domicile conjugal de Yaoundé au Cameroun. Plus tard, et toujours en parfaite illégalité, il sera condamné par des juges à la moralité douteuse et à la conscience endormie, uniquement pour ses opinions qu'il envisageait d'exprimer dans le cadre d'une manifestation pacifique et non violente. Ceux aux commandes de cette ignoble cabale politique, cette injustice révoltante, font tristement pitié, tant il est visible que leur motivation est bassement guidée par une haine et une rancœur tenaces. Cependant, envers et contre tout, jamais mon époux n'a cédé au renoncement. Au contraire il garde entier sa dignité et ses valeurs: un Homme vrai, et un vrai Homme ! Libérez BIBOU NISSACK ! Libérez tous les prisonniers d'opinion !", écrit Mme Bibou.