Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 20Article 633712

Actualités of Monday, 20 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Bibou Nissack, Alain Fogue et 46 militants du MRC fixés sur leur sort ce mercredi 22 décembre

Bibou Nissack et le Prof Alain Fogue Bibou Nissack et le Prof Alain Fogue

• Un autre procès de Bibou Nissack et Alain Fogue aura lieu le mercredi 22 décembre 2021

• Ce procès pourrait être le dernier, après celui du 17 décembre dernier

• 46 autres cadres du MRC seront jugés le mercredi


L'information a été donnée ce lundi 20 décembre par Me Hyppolite Meli Tiakouang, l'un des avocats en charge de la défense des militants du MRC arrêtés en septembre 2020.

Dans une publication il y a quelques heures, Me Tiakouang donne les raisons pour lesquelles le Tribunal militaire a renvoyé encore une fois le procès le 17 décembre dernier.

"Affaire contre Pr FOGUE TEDOM Alain, Olivier BIBOU NISSACK et 46 autres
Renvoyée au 22 décembre 2021 pour composition régulière du tribunal, désignation des avocats commis d'office et nouvelle extraction des accusés. La Composition du Tribunal n'était pas régulière. Un assesseur était absent (Mme Ngoungoue), le commissaire du gouvernement, Belinga à requis une protection spéciale en prison pour l'accusé comparant Tchakounte Stevy Yannick. On se demande qui le menace ?", écrit Me Hyppolite Tiakouang.


"Lors de l'examen du dossier à l’audience, le Militaire Juge présidant le Tribunal a mené des enquêtes publiques sur l’intérêt de toutes les présences à l’audience. A Me Sother MENKEM, il lui a été demandé son intérêt particulier d'être présent en salle. Pourtant, aucune décision restreignant la publicité de l’audience n’a encore été prise pour justifier de telles enquêtes , si ce n’est une mesure fondée sur la déontologie des casernes militaires, lieu où se déroule ce procès. Il a été noté que les avocats ci-après ont été proposés pour être commis d'office à la prochaine audience : Me Mbassi Guy Charles, Me Ralph Andjongo tous présents pour la circonstance. L'affaire reviens dans 48 h ", ajoute-t-il dans le compte-rendu.

Bibou Nissack est le porte-parole du président du MRC. Le prof Alain Fogue est lui le Trésorier général du parti. Les deux cadres du parti d'opposition ont été arrêtés dans le cadre des manifestations organisées en septembre 2020.

Rejoignez notre newsletter!