Depuis la semaine dernière la République assiste à des déballages tous azimuts de la romancière franco-camerounaise Calixthe Beyala sur le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République (DCC), Samuel Mvondo Ayolo.
Ce que les Camerounais ont du remarquer, en tout cas ceux qui s'intéressent aux affaires de la République, c'est la crainte que Beyala inspire à Samuel Mvondo Ayolo, depuis que cette dernière a menacer le collaborateur de Paul Biya de révéler ses dossiers même les plus sales dont ses nombreuses maîtresse et ce qu'il leur donne.
Selon Benjamin Zebaze, Ayolo a bien raison d'avoir peur des révélations que peut faire Calixthe Beyala.
Calixthe Beyala - Marlene Emvoutou, ces deux là… Si elles m'attaquent, je préfère aller me réfugier chez un Évêque orthodoxe pour implorer la protection divine. Chacune, dans son style, peut provoquer un "AVC" à quelqu'un.
Mvondo Ayolo que les gars vénèrent ici dehors parce qu'il "sévit" auprès du Chef des Tas, Calixthe le "lave" comme un enfant comme ça là ? Le pire est qu'il ne peut rien faire puisqu'elle menace de faire du "Marlene Emvoutou" sur lui. Le pauvre: fort avec les faibles et faible avec les forts.
Au fait, que deviendront ces gens après Biya ?", écrit le chef d'entreprise dans une publication ce lundi.