Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 06 13Article 441402

General News of Wednesday, 13 June 2018

Source: 237actu.com

Bertoua: une cargaison de produits mystiques saisie

Une patrouille menée par les forces de l'ordre de la ville de Bertoua dans la région de l'Est a permis la saisie d'une cargaison de produits mystiques.

250 Kg d'objets et de produits ésotériques ont été interceptés par les éléments des forces de l'ordre le 05 juin dernier à Bertoua rapporte le Journal repères en kiosque le lundi 11 juin dernier.

En effet, le butin était bien dissimulé dans des sacs d'arachides sera découvert au poste de contrôle de Koumé-Bonis, localité située à la pénétrante Sud-Ouest de la ville de Bertoua. C'est l'attitude du conducteur de ce véhicule qui va alerter les éléments de la gendarmerie nationale de l'Est.

LIRE AUSSI: [URGENT]: une attaque en cours à Mbanga, un gendarme tué

Peu convaincu par la déclaration du chauffeur, le commandant du centre des opérations de la gendarmerie nationale à Bertoua, le Lieutenant Jean-Pierre Ela va ordonner alors une fouille systématique du véhicule. Une fouille qui va révéler les produits mystiques tels que les bougies vertes, rouges et jaunes, les parfums miraculeux et des produits pour incantations diaboliques étaient dissimulés dans des sacs d'arachides en direction de la ville de Douala.

Les premières enquêtes révèlent que ces produits en destination de la ville de Douala, provenaient du Nigeria voisin. Une enquête a été ouverte à cet effet afin d'en savoir plus sur ce trafic.