Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 01 06Article 351670

Actualités of Wednesday, 6 January 2016

Source: koaci.com

Bertoua : Un adjoint du sous-préfet tabasse un commerçant

La victime et le certificat medical La victime et le certificat medical

Mbang Éric, propriétaire d’un petit bar, à Bertoua, la capitale régionale de l’Est, s’est fait bastonner copieusement par l’adjoint du sous-préfet de ladite localité, apprend-on.

Selon les médias locaux qui rapportent le fait, le 1er janvier 2016 le Sous-préfet, le commissaire spécial et son adjoint, arrivent au débit de boisson de Mbang Éric et demandent pourquoi l’extérieur n'est pas éclairé.

Le responsable administratif ordonne de fermer le bar. La caravane du sous-préfet a continué sa tournée vers d'autres bars. Le commissaire spécial demande ensuite à ce monsieur de mettre juste une ampoule claire à l’extérieur et rester ouvert.

Éric s’exécute. Sauf qu'il est 23h- 00h le 1 er janvier, il faut du temps pour trouver une ampoule. Sinon envoyer quelqu’un prendre celle qui est à la maison. Au retour de la caravane, le sous-préfet trouve le bar ouvert. Et, demande à nouveau de fermer et sur cet ordre, s’en va.

C’est à ce moment, que l’adjoint enlève la casquette du commerçant, la jette au sol. Le bastonne copieusement. Dans sa violence, ses téléphones tombent. Un autre ami les récupère. Par la suite, il administre une gifle et un coup de tête au barman qui tombe presque raide mort.

Le propriétaire du bar sera copieusement tabassé par l’adjoint du sous-préfet qui ordonnera par la suite demande à un officier de police de le garder en cellule du 31 au 1er janvier.
Le visage tuméfié sans soins médicaux Éric est gardé au commissariat. violenté sans jamais avoir été entendu, relâché le lendemain grâce à l’intervention de quelques citoyens il rencontre un médecin qui lui établit un certificat d’incapacité de 60 jours. L’affaire est au tribunal.