Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 03 19Article 761097

Actualités of Tuesday, 19 March 2024

Source: www.camerounweb.com

Bernard Tchoutang fait de graves révélations sur Wilfried Nathan Douala

Bernard Tchoutang Bernard Tchoutang

Dans l'affaire qui secoue actuellement le football camerounais, l'ancien international Bernard Tchoutang a pris position en faveur de Wilfried Nathan Douala, joueur sous le feu des projecteurs pour des allégations de falsification d'identité. Au cœur de la controverse, des questions sur l'âge déclaré du joueur (17 ans) et des soupçons selon lesquels il aurait falsifié son identité pour jouer au football.

La situation est devenue explosive après que Nathan Douala a été sélectionné pour la CAN 2023 sans avoir joué une seule minute sur le terrain. Cette décision a soulevé des doutes sur son âge et son identité réelle, mettant en péril son club, Victoria United, et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), qui risquent des sanctions sévères, y compris une interdiction de participer aux prochaines CAN.

Récemment, le journal français Le Monde a jeté de l'huile sur le feu en affirmant que Nathan Douala serait en réalité Alexandre Bardelli, âgé d'au moins 23 ans. Dans ce contexte tendu, Bernard Tchoutang a décidé d'intervenir, affirmant que la Fecafoot possède des preuves de l'existence de Bardelli, qui serait en fait le frère décédé de Nathan Douala.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dimanche, l'ancien Lion Indomptable a demandé à ce que Nathan Douala soit laissé tranquille pour se concentrer sur sa carrière, soulignant que le président du club Opopo aurait fourni des preuves confirmant l'identité de Bardelli comme étant celle du frère décédé de Douala.

Pendant ce temps, des rumeurs circulent selon lesquelles Nathan Douala serait sur le point de rejoindre Antalyaspor en Turquie, offrant ainsi une échappatoire à cette affaire controversée. Alors qu'il est provisoirement suspendu pour les play-offs du championnat camerounais, un transfert en Turquie pourrait être une opportunité bienvenue pour le joueur.

Il est à noter que Samuel Eto'o, président actuel de la Fecafoot, a déjà joué pour Antalyaspor entre 2015 et 2018. Ses relations avec le club pourraient jouer un rôle crucial dans ce qui semble être une transaction imminente.