Actualités of Wednesday, 1 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Bello Bouba a détruit les chances d'une coalition avec Kamto: révélations de Boris Bertolt

Bello Bouba Maigari Bello Bouba Maigari

L’ancien Premier ministre Bello Bouba Maigari est-il un homme qui travaille toujours en intelligence avec le régime Biya ?

L’on peut le soupçonner, à la lumière des révélations faites ce mercredi 1er octobre 2025 par le journaliste lanceur d’alertes, Boris Bertolt.

"Bello Bouba est la première personne qui sera reçu par Maurice Kamto pour discuter sur la mise sur pieds des modalités de la coalition. Les deux se respectent. Maurice Kamto avait d’ailleurs pris part au Congrès de l’UNDP et ils s’étaient vus par la suite à son domicile.

Après avoir reçu Bello Bouba, Maurice Kamto a reçu Issa Tchiroma. S’étant déjà fait la conviction que seuls Bello Bouba et Issa Tchiroma peuvent porter l’idée d’une coalition gagnante.

Problème: Maurice Kamto ne connaît pas Tchiroma. C’est la première fois qu’ils Avaient un entretien privé. Mais il est surpris par l’enthousiasme autour de sa candidature. A fin de la réunion, MAURICE Kamto dit qu’il reviendra vers Issa Tchiroma. Ce qui ne se produira pas.

Car, Maurice Kamto va revoir discrètement une deuxième fois Bello Bouba qui a déjà dit qu’il est prêt à rencontrer Issa Tchiroma pour une coalition. Les deux échanges et MAURICE KAMTO dit à BELLO BOUBA qu’une réunion au sommet a trois sera organisée pour sortir un candidat de la coalition.

BELLO BOUBA prend l’engagement de transmettre ses disponibilités en fonction de son emploi de temps à MAURICE KAMTO qui a son tour comme il l’avait promis doit revenir vers ISSA TCHIROMA.

Sauf que jusqu’à ce jour Bello Bouba n’a rien transmis à Maurice Kamto et a coupé le contact. Maurice Kamto n’est plus jamais revenu vers Issa Tchiroma. C’est ainsi que la rencontre au sommet des 3 qui devait aboutir au candidat de la coalition a échoué.

Pendant ce temps, l’équipe de ISSA TCHIROMA découvre que BELLO BOUBA a engagé des négociations avec CELESTIN BEDZIGUI proche du cabinet civil de la présidence de la République pour une coalition avec ATEKI SETA CAXTON.

Mais Maurice KAMTO attend toujours l’emploi de temps de BELLO BOUBA"

.