Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 06Article 434615

Actualités of Tuesday, 6 March 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

Bello Booba Maïgari suspend illégalement le célèbre maire de Pitoa

Il suspend le maire pour un an. Il suspend le maire pour un an.

Cette mauvaise Décision ne surprend Personne lorsqu'on sait le climat politique qui Règne depuis quelques mois entre OUSMANOU AMAN SA'ALY Dit YERIMA DEWA et le Président National de l'UNDP. Bello Bouba Maïgari a toujours utilisé les manœuvres dérisoires au Sein de ce Parti qui est son patrimoine depuis belles Lurette.

Tous les Militants Influents de l'UNDP ont démissionné de ce parti politique à l'instar de Issa Tchiroma Bakari qui est l'un des pères fondateurs de l'UNDP quand Bello était en Exil, Hamadou Moustapha et autres. L'UNDP aujourd'hui avec sa plateforme Gouvernementale signée depuis 1997 ne profite qu'à Bello Bouba. Une plateforme que le contenu est resté mystérieux et inconnu des militants de l'UNDP.

Le célèbre maire de Pitoa est une personnalité politique influente qui jouit d'une Popularité et légitimité politique à nulle autre pareille dans son fief. Il dispose aujourd'hui d'un fort électorat et militant prêt à le joindre quel que soit le Pparti où il militerait. Cette suspension est un non-événement et contribue plutôt à ternir l'image de l'UNDP qui ressemble à tout sauf à un parti politique.