Actualités of Friday, 12 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Bayemi Sosthène, l'évêque qui couche avec les jeunes femmes de sa chorale

Le religieux est au cœur de plusieurs scandales qui n’honorent pas vraiment son nom, ni sa fonction. Bayemi Sosthène est souvent d’une cruauté qui force le dédain. Mais jusqu’ici, les autorités ne semblent pas être trop pressées de le mettre devant les faits accomplis.

Dans une sorte de liste de ses péchés, le lanceur d’alerte N’zui Manto, ne manque rien. L’évêque d’Obala, Monseigneur Bayemi Sosthène, est père d’un garçon a Oyomabang.

Il a fait avorter une gamine l’année dernière à Obala. Aussi, il a fait avorter tout récemment une fille à Nanga Eboko.

« L’homme de Dieu a par ailleurs eu des relations sexuelles avec des jeunes femmes de sa chorale dont certaines seraient (ici je parle au conditionnel) les mères de ses enfants », lit-on sur la page du l’activiste.

Ce dernier cite Psaume 101 verset 7 où il est dit : « Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans ma maison ; celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence ».

Bayemi Sosthène a récemment fait une sortie dans laquelle il parlait des méfaits de l’intelligence artificielle. Il a encouragé la population à discerner le vrai du faux et à se faire éduquer sur la bonne utilisation de l’IA pour ne pas avoir à en subir les conséquences.