Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 03Article 436589

Actualités of Mardi, 3 Avril 2018

Source: www.camerounweb.com

Barrage de Lom-Pangar: Théodore Nsangou, le DG de l'EDC a été saisi

Théodore Nsangou Théodore Nsangou

Le personnel d’Electricity development corporation (Edc), exige de meilleures conditions de vie et de travail.

A l’attention du directeur général d’Electricity development corporation (Edc), les délégués du personnel exigent l’amélioration de la qualité et de la quantité des repas servis, le relèvement des effectifs attachés au service de la restauration, un approvisionnement régulier en eau minérale afin d’éviter les maladies hydriques.

Dans la correspondance datée du 21 mars 2018, les délégués du personnel font état de ce que les menus ne soient pas variés, que le personnel affecté à la restauration est insuffisant, que l’approvisionnement en eau potable a été rompu.

L’infrastructure d’une capacité de 6 milliards de m3 d’eau est localisée dans la Région de l’Est, sur la rivière Lom à environ 4 km à l’aval de sa confluence avec le Pangar et à 120 km environ au nord de la ville de Bertoua.

Le projet comprend l’implantation d’une usine hydroélectrique de pied d’une puissance de 30 mégawatts, principalement pour alimenter la Région de l’Est, l’installation d’une ligne de transport de 90 KV d’une longueur d’environ 120 km entre le site du barrage et Bertoua.

Ce projet de développement du potentiel hydroélectrique de la Sanaga après la construction des centrales d’Edéa dans les années 1950 et de Song-loulou entre 1981 et 1988, s’inscrit en droite ligne des barrages réservoirs de Mbakaou en 1969, Bamendjin en 1974 et de la Mape en 1988.

Gilles Thibault, l’ambassadeur de France au Cameroun, y a été effectué une visite de travail le 27 mars 2018.