Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 04 25Article 410629

Infos Santé of Tuesday, 25 April 2017

Source: koaci

Baptisé «RTS,S», le premier vaccin anti -paludique testé dans trois pays

Plus de 500.000 personnes meurent chaque année dans le monde des suites du paludisme Plus de 500.000 personnes meurent chaque année dans le monde des suites du paludisme

L’ organisation mondiale de la santé ( OMS) veut tester un vaccin contre le paludisme qui tue chaque année des centaines de milliers d'Africains.
Le premier vaccin expérimental contre le paludisme , le plus avancé du monde va être tester sur près de 380000 enfants africains d’ici 2020.

Baptisé "RTS,S", le vaccin pourrait prévenir un grand nombre de cas de paludisme, en particulier dans les zones fortement touchées et contribuer ainsi au contrôle de la maladie , selon l’OMS.

« Ce "programme pilote", annoncé lundi à Nairobi, sera mené au Kenya, au Ghana et au Malawi, trois pays ayant participé à de précédents tests à plus petite échelle du "Mosquirix , appelé RTS,S ».

Le vaccin expérimental reste actuellement le plus prometteur contre le paludisme, son efficacité reste modeste.

Plus de 500.000 personnes meurent chaque année dans le monde des suites du paludisme, essentiellement en Afrique, selon l'OMS. Les enfants de moins de cinq ans représentent au moins les trois quarts de ces décès.