Actualités of Thursday, 29 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Bandjoun : grosse tension entre civils et policiers autour d'un cadavre

Tensions entre civils et policiers Tensions entre civils et policiers

Il est décédé sous l'effet de la torture, un fait devenu courant dans les commissariats et les gendarmeries installés sur le territoire. Cette fois, nous sommes à Bandjoun.

Le commissariat de police de Bandjoun a été pris d'assaut dans la journée du jeudi 29 janvier par une foule des grands jours. Les populations sont venues pour constater elles-mêmes les dégâts.

Tout s'est vite passé, un crime horrible de la police est le sujet qui a réuni hommes et femmes dans ce lieu de travail. Tout a commencé par une femme, propriétaire d'un bar, qui a accusé quatre individus de lui avoir volé un téléphone.

Les quatre individus ont été arrêtés en début de semaine. Les policiers ont commencé par les torturer et ce durant trois jours dans les locaux du commissariat.

L'un des hommes torturés, nous signale-t-on, est un mécanicien. Il est mort ces dernières heures sous les coups des policiers.

Les policiers sont ensuite partis déposer son corps à la morgue. Les populations l'ont récupéré et sont allées le déposer au commissariat.