Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 24Article 762278

Actualités of Wednesday, 24 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Banditisme : le maréchal Joël Mboango crée de faux vendeurs d’armes

Le maréchal Joël Mboango est encore cité dans une malversation Le maréchal Joël Mboango est encore cité dans une malversation

Le maréchal Joël Mboango est encore cité dans une malversation. Le gendarme tristement célèbre a été identifié par un Camerounais qui l’accuse de l’avoir maltraité pour lui soutirer un million de francs CFA. A l’époque il avait accusé le jeune homme de vendeur d’armes et a contraint sa famille à payer pour sa liberté.

Tout d'abord je tenais à vous dire mille merci pour votre travail et je tiens aussi à vous féliciter pour tout ce que vous faites pour les sans voix que nous sommes . Je voulais profiter de cette occasion pour vous faire part de mon témoignage concernant l'affaire des hommes en tenues qui circulent sur les réseaux depuis quelques temps. Il y'a de cela 3 ans j'étais interné à l'hôpital des soeurs de Yassa avec mon enfant qui avait à cette l'époque 7 ans. A 9h mon téléphone sonne. C'est ma maman qui m’informe que les gendarmes viennent de menotter mon frère devant elle sans ordre de mission et lorsqu’elle a voulu intervenir ils lui ont dit de les suivre à Bonanjo.

« Mme votre fils est un bandit » prise de panique le voisin l'a aidé démarrant directement sa moto et dit à maman suivons les. Sur le chemin le téléphone de maman sonne c'est mon petit frère qui appelle et demande à maman de retourner prendre ses téléphones à la boutique vu qu'il vend avec elle chose qu'elle a fait. Arrivé à Bonanjo ces hommes en tenue récupèrent les téléphones et quelques minutes après ils appellent maman et lui disent que mon petit frère vend les armes et que si maman ne trouve pas 1,5million il vont déférer mon petit a Yaoundé.

Pendant ce temps maman ne pouvait pas voir mon petit frère car on l'avait amené je ne sais où pour le tabasser au point où il a perdu connaissance et maman ne voulant pas qu'on le défère a commencé à chercher 1,5millions mais malgré tous ses efforts la pauvre veuve n'a pas trouvé la totalité elle a juste trouvé 600mille.

C'est où elle me fait appel à nouveau pour me dire de voir comment je peux me battre à trouver le reste tout ceci en larmes C'est alors que moi à mon tour j'appelle la trésorerie de ma réunion qu'elle me donne mon argent que j'ai en banque. Le mois précédent j'avais bouffé ma tontine de 360mil et j'ai tout remis en banque scolaire à la réunion ce qui faisait un montant de 960000 fcfa et son voisin a du compléter 40 000 ce qui a donné un montant de 1million c'est où les gens ont pris et on a libéré mon frère aux environs de 19h. Sans te mentir nzui cette affaire a traumatisé ma maman qui était à cette époque nouvellement veuve et qui jusqu'ici elle ne s’est plus jamais remise émotionnellement et mon petit frère a du faire 2 semaines à hôpital où nous avons dépensé pas moins de 300mil.

J’ai vu les témoignages sur ta page et j’ai demandé à mon frère de regarder les photos des gendarmes si il reconnaît ses bourreau c’est comme ça qu’il a reconnu le maréchal Joël Mboango.