Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 05Article 686852

Actualités of Wednesday, 5 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Banditisme : la ville de Doumé identifiée comme base arrière de stockage des motos volées à l'Est

Ville de Doume Ville de Doume

C'est le constat qui se découle de l'opération menée par les forces de sécurité il y a quelques jours dans la localité située à 55 km de Bertoua.

À l'origine un vol de moto à Bertoua au cours duquel le propriétaire a été lâchement abattu par ses bourreaux , les enquêtes ouvertes ont permis de retracer l'engin à Doume , dans un sous-quartier de SIBITA, lequel avait déjà un nouveau propriétaire. L'exploitation de ce dernier a permis de mettre la main sur un stock de 7 motos toutes volées et dont les plaintes étaient pendantes dans diverses unités de gendarmerie et de police de Bertoua et d'Abong-mbang de même que plusieurs interpellations. Le coût d'acquisition par les receleurs d'une de ces motos oscille de 70.000 à 80.000frs. Courroucé, le Chef de la circonscription administrative Baba François annonce une opération d'identification de toute moto et de son conducteur circulant dans les différentes artères.


Pour information, Doumé est une commune du Cameroun située au nord du département du Haut-Nyong, dans la région de l'Est.

La ville située sur la rive droite au point de rupture de navigabilité de la rivière Doumé, affluent de la Kadéï, se trouve dans le vaste bassin versant du fleuve Congo. Elle est desservie par la route nationale RN 10 (axe Abong-Mbang Bertoua), à 55 km au nord-est du chef-lieu départemental Abong-Mbang et à 278 km à l'est de Yaoundé.