Actualités of Tuesday, 25 November 2025
Source: www.camerounweb.com
Lors de l’audience du 24 novembre 2025 au Tribunal militaire de Yaoundé, le témoin du ministère public Alain Ekassi a incriminé l’ancien maire de Bibey, Savom Martin, dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, mais aussi dans celui de Mgr Jean Marie Benoît Balla, évêque de Bafia décédé en 2017.
En dehors du fait qu'il était l'ancien maire Bibey, qui est au juste Martin Savom? Voici ce que disait de lui, l'ancien capitaine de la garde présidentielle, Patrice Nouma:
"La vérité en réalité c'est que le nommé Savom Martin Stéphane est un diablotin qui est apprécié par Ngoh Ngoh, Mbarga Nguele et de certains membres du gouvernement du fait de sa capacité à ramener à ces derniers, tout ce qu'ils désirent pour leurs pratiques obscures.
Détenteur d'une arme automatique, Savom Martin Stéphane qui est principalement celui qui fait le tour de la capitale tard la nuit pour enlever des petits enfants et des fous qui sont par la suite dépecés et servir de repas à certains membres du gouvernement. N'allez donc plus vous interroger sur le pourquoi de la disparition de nombreux fous dans la capitale camerounaise ces derniers mois. Ils sont attrapés, transportés, assassinés et dépecés pour servir de repas aux monstres de la République du WANDAFOUTKISAN.
Le même travail de crimes rituels que pratique Savom pour des gens comme Mbarga Nguele Martin et l'ancien directeur du cabinet civil et bien d'autres ministres notre lugubre personnage qui présente néanmoins toutes les caractéristiques pour l'emploi n'a toujours exercé que dans tout ce qui a trait au vice et au mal sous toutes les natures.
Ancien pensionnaire de la prison centrale de Kondengui par deux reprises d'abord en 2005, puis en 2007, pour faux et falsification de signature, il a bâti une petite fortune en arnaquant, escroquant et abusant de pauvres individus qu'il promet monts et merveilles par l'intermédiaire de ses mentors Ngoh Ngoh et les autres. Dans ce sillage, il use beaucoup de son épouse, diplomate en service au Ministère des Relations Extérieures pour valider ses nombreuses forfaitures. Cette dernière à plusieurs reprises de la bouche de ses propres sœurs a failli elle-même faire l'objet d'un sacrifice n'eut été ses propres oncles qui lui ont à chaque fois assuré blindage et guérison mystique.
Véritable parvenu incarné, ce petit sanguinaire qui habite sur la route de Mfou au niveau du carrefour Monti, exhibe fièrement à qui veut le voir chez lui son parc véhicule constitué de 02 Prado,02 pick-up,01 camion,03 car de 15 places et 01 Peugeot flambant neuve. Sa femme jouit d'ailleurs en ce moment, après une énième attaque mystique d'une évacuation sanitaire tout frais payé dans un l'hôpital Français grâce à Ngoh Ngoh qui l'a inséré dans la ligne budgétaire de la présidence. Monique Koumaté n'aura jamais cette chance, elle n'était pas du pays organisateur ( Nanga ou Bulu) Ateba Eyene n'aura jamais cette chance, parce qu'il n'était pas vendeur des organes et humains.
Savom Stéphane, de sa propre bouche, dit à qui voudrait l'entendre qu'il ne manquerait pas de moins de 50 millions de Francs CFA à chaque fois qu'un grand concours pour une grande école (ENAM, ENS, INJS, FSMB, CUSS, POLICE, EMIA, RECRUTEMENT MILITAIRE, POLICE, GENDARMERIE ETC...) est lancée car son réseau qui est celui de Ngoh Ngoh et les autres est bon et intarissable.
Toute cette fortune acquise au prix du sang lui est d'ailleurs monté à la tête au point ou notre bouffon est allé mettre sa propre mère souffrant de cancer et dont le sein est déjà amputé, hors de chez lui, il y'a quelques mois, l’accusant de sorcellerie après avoir pris soin de reprendre tout ce qu'il lui avait offert. Normal les pratiques sataniques exigent les conditions insolites. Comme avoir les rapports sexuels avec les animaux, boire le sang humain trois fois par semaine. (Mercredi, vendredi et dimanche etc.. ) A qui profitera ta richesse, si tu assassine ta femme, tes enfants un jour, chasse ta maman et tes frères et sœurs de ta maison. Insulte ton père ?
Ceci se passe bel et bien au Cameroun où les petits monstres fabriqués par les maîtres sorciers du régime règnent aussi en maîtres… Telle va la république du Wandafoutkisan des zombies!"